Top Chef - "Elle a bouffé du lion ?! Je ne l'ai jamais vue et entendue comme ça", "Elle se prend pour qui à être aussi aigrie avec ce pauvre Arnaud ?", "Elle est bien énervée, elle a ses ragnagnas ?" : les tacles d’Hélène Darroze choquent les internautes

Le troisième épisode de la saison 15 de "Top Chef" a été diffusé ce mercredi 27 mars sur M6. Au cours de la soirée, Hélène Darroze a coaché son élève afin qu'il transforme un plat classique servi dans les Bouillon, en une recette gastronomique... Mais le comportement de la cheffe multi-étoilée a choqué les internautes.

Les tacles d'Hélène Darroze dans
Les tacles d'Hélène Darroze dans "Top Chef" ont choqué les internautes Capture écran M6

Ce mercredi 27 mars, M6 a une nouvelle fois fait saliver les papilles des Français. En effet, le troisième épisode de la saison 15 de "Top Chef" a été diffusé sur la sixième chaîne, pour le plus grand bonheur des fans. Pour cette nouvelle année, 16 candidats ont rejoint l'aventure, avec l'espoir de décrocher le titre de "Top Chef 2024". Mais alors, qui succédera à Hugo Riboulet, le jeune chef qui a décroché le Saint Graal en 2023 ? Pour démarrer cette troisième semaine, ils ne sont plus que 13 en lice, après les départs d'Inès, Thibault et Pierre-Pascal, mais une chose est sûre, c'est que cette compétition est plus intense que jamais. Ce mercredi, les cuisiniers ont dû convaincre Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel, coachs de la brigade grise, mais également Dominique Crenn, Stéphanie Le Quellec et Hélène Darroze qui sont à la tête de la brigade orange... Et ce n'est pas tout.

VIDÉO - (Re)découvrez les moments phares de la vie de Philippe Etchebest :

Dans ce troisième épisode de "Top Chef", les chefs apprentis ont dû relever un nouveau défi, celui de transformer des plats classiques et populaires français, servis dans les célèbres Bouillon, en mets gastronomiques. Et c'est à ce moment-là que les célèbres chefs doublements étoilés ont débarqué sur le plateau. Yoann Conte, Bruno Oger et Christophe Aribert, ces experts des Bouillons, ont également réalisé ces plats, qui en ont fait baver plus d'un. À la fin de l'épreuve, Éric Frechon, élu meilleur ouvrier de France en 1993 et triplement étoilé a départagé leurs assiettes lors d’une dégustation à l’aveugle.

"Bientôt Hélène va lui donner des coups de règle. Bref, comme chaque année, elle m’énerve"

Pour démarrer l'épreuve, un candidat de chaque brigade a dû reproduire l'emblématique avocat/crevette avec sa sauce cocktail. Ce sont donc Clotaire, coaché par Paul Pairet, et Arnaud, guidé par Hélène Darroze qui ont ouvert le bal et ont tenté de rivaliser avec Yoann Conte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux approches des coachs étaient bien différentes. Si le chef qui possède un restaurant à Shanghaï est resté très calme avec son élève extra-zen, ce n'était pas le cas de la cheffe Darroze. En effet, cette dernière s'est permise quelques réflexions à l'encontre d'Arnaud et n'a pas été "tendre" envers lui selon les abonnés de X. Si elle a critiqué ses idées, elle a également comparé son plat à un "dentier". Des mots durs qui n'ont pas fait l'unanimité... D'ailleurs, pour de nombreux internautes, elle ressemblait à une "furie", lors de ce troisième épisode. Un comportement qui a largement agacé la Toile.

"Elle a raison, il n'est pas au niveau le jeune"

Néanmoins, quelques internautes ont trouvé Hélène Darroze "juste" avec Arnaud, qui manquerait "d'expérience" selon certains. Elle lui a donné des conseils pour améliorer son plat et a partagé son expertise, tout en l'encourageant.

Finalement, le plat de Clotaire aura surpassé celui d'Arnaud aux yeux, et aux papilles, d'Éric Frechon.

VIDÉO - (Re)découvrez les moments phares de la vie d'Hélène Darroze :